Comment détruire un nid de guêpe ?

Certaines maisons sont infestées de diverses variétés d’insectes et la présence de ces bestioles font parfois courir un certain nombre de risque tels que des allergies, des piqûres, et bien d’autres choses encore, aux habitants de la dite maison. De plus comme si leur présence ne suffisait pas, il est parfois difficile de se débarrasser de quelques uns. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux guêpes. Nous allons voir comment faire pour en finir totalement avec leur présence dans nos maisons. Mais avant d’en arriver là, il faut d’abord savoir reconnaître sa présence et ses manifestations chez soi. Commençons donc par :

Ce que c’est qu’une guêpe ?

Une guêpe est un insecte volant ayant la morphologie d’une abeille à quelques différences près. Elle mesure entre 10 et 19 mm et possède un aiguillon semblable à un bec. Certains le confondent à l’abeille mais il s’agit de deux espèces d’insectes bien différentes.

Tout le monde craint la présence des guêpes chez lui à cause de sa piqûre. En effet, lorsque la guêpe vous pique, elle injecte dans votre sang un venin. Ce venin est un mélange d’enzymes de protéines et des amines biogènes. Comme on peut s’en douter, la piqûre de guêpe est extrêmement douloureuse et lorsque par mal chance elle s’en prend à vous, elle ne vous lâche pas sans vous avoir piqué à plusieurs reprises. Voyons à présent ce qui découle de la piqûre de guêpe.

Les conséquences d’une piqûre de guêpe

Lorsque la guêpe vous pique et injecte son venin, la douleur commence à vous gagner. Une fois la douleur passée, la partie piquée commencent par vous démanger sérieusement et après un simple traitement, cela passe. Cette réaction c’est quand tout se passe bien. Au cas où cela ne se passe pas bien, vous pourriez développer une allergie au venin de la guêpe entrain d’autres complications. Il est donc conseillé de se rendre chez un médecin à la suite d’une piqûre de guêpe.

Lorsque dans vos maisons ou près de votre maison vous entendez souvent des bourdonnements réguliers, il est probable qu’un nid de guêpe se trouve dans les environs. Vu que ces bestioles ne sont pas les bienvenues, il est impératif de détruire le plus rapidement possible leur nid pour votre sécurité et celle de vos enfants. Mais comment le faire ?

Comment détruire un nid de guêpe ?

Pour se débarrasser complètement des nids de guêpes, il faudra être très prudent. Pour commencer, il faudra localiser l’endroit où le nid a été bâti. Pour vous aider, il a été constaté que les guêpes aiment rester dans les fissures des murs, des ouvertures au niveau des toits, dans le creux d’un arbre, etc. Alors vous pourriez commencer vos recherches à partir de ces endroits. Mais notons que l’emplacement du nid dépend de la variété de guêpes qui s’est incrustée. Aussi, il vous ai conseillé de passer à la destruction du nid le soir car la nuit, les guêpes dorment.

Cet article vous propose un certain nombre d’astuces pour vous débarrasser des guêpes.

1ère astuce : l’utilisation des insecticides. Il existe des insecticides assez puissants pour éradiquer en un temps recors les guêpes. Il vous suffit d’aller en magasin et d’en acheter un afin de pouvoir venir le vaporiser sur et tout autour du nid jusqu’à ce que ces insectes meurent. Une fois tous morts, vous pouvez détruire maintenant le nid. Mais il faudra vous munir d’une bonne combinaison pour éviter les piqûres des guêpes qui essaieront de s’échapper lors de la destruction de leur nid. Car rassurez-vous que ces bêtes ne vont pas se laisser faire.

2ème astuce : la méthode naturelle. Cette méthode peut se faire avec 2 éléments distincts. Premièrement, vous pourrez utiliser la fumée pour sortir toutes les guêpes de leur habita et ensuite passer à la destruction. Pour se faire, il vous suffit d’allumer un feu juste en bas ou à côté du nid et vite aller vous planquer avant que les guêpes ne commencent à s’agiter.

Deuxièmement, vous pourrez utiliser du savon, plus précisément de l’eau de javel. Mettez l’eau de javel dans un vaporisateur et vaporiser le à l’entrée du nid de guêpes. Ce liquide anéantira leur capacité à pouvoir voler et vous pourrez facilement les tuer.

3ème astuce : faire appel à un spécialiste en matière d’extermination d’insectes. Afin de rester en sécurité et d’éviter plusieurs désagréments, il est préférable de laisser les professionnels faire leur boulot. Il faut savoir que si vous n’êtes pas expérimenté, vous risquez votre vie en voulant détruire un nid de guêpe. Pour cette raison, avoir recours à une entreprise d’extermination d’insecte est une décision sage. Ces derniers disposent de tous les outils nécessaires pour vous satisfaire. En plus, ils savent quoi faire en cas de qu’est ce qu’il y a. Renseignez-vous sur le net ou autour de vous et contacter les pour faire déguerpir vos hôtes indésirables.

Laisser un commentaire

Fermer le menu